Pression hydrostatique

Mesure de niveau hydrostatique

Transmetteurs hydrostatiques de STS pour mesure de niveau: sondes immergeables ou avec raccordement de process



  • Précision jusqu’à 0,1 %
  • Adaptés à tous les liquides, grâce à des colmatages, revêtements, câbles modulaires
  • Câble de sonde ou avec connexion de processus
  • Toutes les plages de mesure jusqu’à 600 bar
  • Températures de processus de -25 °C à +150 °C
  • Fabrication suisse


Comment cela fonctionne ? Dans le cas d’un réservoir de stockage, le capteur de pression hydrostatique est situé en bas, contre la paroi de stockage.
Il mesure la force avec laquelle le liquide exerce une pression contre sa membrane. Il transmet cette valeur à l’indicateur ou PLC. Vous pouvez ainsi visualiser les données avec rapidité, précision et facilité. Il vous est impossible d’établir un raccordement au bas du réservoir ? Ou vous mesurez des niveaux d’eau dans des réservoirs souterrains naturels ? Utilisez le transmetteur de câble STS. Jetez le capteur dans le liquide, laissez-le descendre jusqu’au fond et … le tour est joué !

Des données toujours exactes, même dans des situations difficiles

Dans le secteur de l’eau: un transmetteur de pression immergeable vous permet de lire le niveau des rivières, puits de forage, réservoirs d’eau et lacs. Essentiel pour les compagnies d’eau et instances (publiques) qui se consacrent à l’environnement.

Dans l’industrie de transformation: les appareils de STS sont adaptés à tous les processus impliquant des liquides. Y compris des liquides chimiques, pollués ou agressifs. Grâce à ces mesures exactes, votre production sera encore plus efficace.

Vous devez enregistrer des données ?
Utilisez un enregistreur de données (datalogger), éventuellement combiné à un module GSM/GPRS qui transmet automatiquement les mesures. Ainsi, plus besoin de noter vous-même les valeurs sur le terrain. Vous vous demandez si cette méthode est fiable ? Elle est très fiable ! Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la Vlaamse Milieumaatschappij (Société flamande pour l'Environnement) a donné son feu vert à l’utilisation du transmetteur de pression hydrostatique de STS pour surveiller les réserves d’eau.

Structure modulaire
En fonction de vos souhaits, Retec compose un capteur qui répond aux besoins de votre processus de production. Contactez-nous. Vous recevrez notre offre dans les 24 heures. Avec une garantie de qualité absolue et un prix attractif.

Oniks choisit STS
STS est le spécialiste des transmetteurs de pression depuis plus de 25 ans. Grâce à une politique ciblée et à une R&D poussée, les transmetteurs de pression STS sont les meilleurs du marché. Ils bénéficient de la précision suisse et garantissent les meilleures mesures, en toutes circonstances. Leur solidité est le gage d’une longue durée de vie. Leur structure modulaire permet de répondre précisément aux besoins de votre processus de production. C’est pourquoi nous avons choisi STS.

Plus de renseignement sur les solutions de mesure par capteur de pression hydrostatique ?
Nous sommes à votre service.  Tél. 02/310.07.19

Vous pouvez également consulter le site internet de notre fabriquannt STS.

www.sts-ag.ch

STS enregistreur de données pour mesure de niveau (DL/N)

STS enregistreur de données pour mesures de niveau (DL/N) avec sonde de conductivité


L’enregistreur de données de niveau de STS permet de mesurer simultanément la pression, la température et la conductivité.

Une liste de quelques avantages :

  • Enregistreur de données et capteur de niveau pour une utilisation à distance
  • Sonde à quatre électrodes : pression, température, conductivité
  • Précision de 0,05 % à plein rendement
  • Quasi insensible à l’encrassement, peu d’entretien nécessaire
  • Flexible : intervalles de sauvegarde adaptables aussi bien pour la pression que le temps
  • Batterie lithium standard – jusqu’à 500 000 mesures
  • Approuvé par la VMM


Logiciel convivial
Grâce au nouveau concept NOESIS OCS (Open Communication System), l’enregistreur de données STS ne garde aucun secret pour lui.
Il transmet les données via un câble. Programmer des niveaux d’alarme, contrôler les niveaux depuis son domicile, enregistrer des tonnes de données,... tout est possible. Et particulièrement simple à gérer. Grâce au nouveau logiciel, STS répond présent pour offrir un appareil complet doté d’un logiciel convivial, à installer et à consulter depuis votre PC.

www.sts-ag.ch

STS Watermanager solution

Une solution complète pour une gestion de l’eau flexible et rentable

•Water”manager” : aperçu de vos enregistreurs de données, gestion des données et configuration via Internet
•Importation et exportation de données dans Excel, transfert automatique vers votre boîte de réception et téléchargement direct de données dans des applications hydrologiques (Wiski, HydroPro,….)
•Signaux d’alarme par SMS ou e-mail
•Liaison radio et GPRS pour le téléchargement de données ou configuration d’enregistreurs de données à l’aide du logiciel WMS

Surveillez et gérez vos enregistreurs de données : où et quand vous le voulez.

STS, développeur et fabricant d’enregistreurs de données, transmetteurs de niveau et de pression, a également mis au point le WMS « Water Management Solution ». Innovation, technologie et qualité de fabrication suisse. Une solution interface fiable et efficace pour les responsables de la gestion de l’eau.

Ce que vous pouvez attendre du Water Manager Solution :

  • Un capteur de (niveau de) pression et de température extrêmement précis en acier inoxydable ou titane, précision de <0,1 % FS
  • Un enregistreur de données qui note plus de 250 000 mesures, vérifie l’état du capteur (humidité, capacité de la batterie,…) et peut être entièrement configuré en fonction de l’utilisateur.
  • Modem pour GSM/GPRS et radio, qui assure le trafic de données et la configuration du système. En cas d’échec du GPRS, quelle qu’en soit la raison, l’interface de radio peut être réglée en alternative.
  • Web watermanager : une application Internet simple, mais « full option » avec laquelle vous gérez les enregistreurs de données. Tous les enregistreurs de données de votre système envoient directement leurs mesures via GSM/GPRS au WEB Watermanager. Vous avez donc ainsi toutes les informations sous la main. Choisissez le WEB manager sur le serveur STS ou sur votre propre serveur.
  • Interface dans votre application hydrologique : toutes les valeurs mesurées sont envoyées de façon entièrement automatique du WEB manager à votre application hydrologique (Hydropro, Wiski, …) ou sont converties au format Excel d’un clic de souris
  • Fonctions d’alarme possibles pour de nombreux paramètres différents : température, valeurs minimales ou maximales, etc., via e-mail ou SMS

Consultez-nous pour votre prochain projet de mesure de niveau par capteur hydrostatique.

www.sts-ag.ch

Oniks sensors opte pour